Rencontre avec le député de la 2e circonscription du Val de Marne, M. Mbaye

Le 1er juin, M. Mbaye, député du Val-de-Marne (2e circonscription) a accepté de nous recevoir afin que nous lui exposions nos craintes quant au téléphérique qui relierait Villeneuve-Saint-Georges à Créteil.

Il nous a écouté attentivement et a échangé avec nous pendant 45 minutes. Nous avons été heureux de constater qu’il avait déjà connaissance de notre problématique, ayant été sensibilisé par son équipe que nous avions rencontré la semaine précédente au marché de Créteil.

Il a même souhaité signer le texte que nous avions lancé courant mai « Éloignez les téléphériques de nos fenêtres » sur change.org et a ajouté qu’il se joignait à notre cause en tant que Cristolien car « Cette association n’est pas contre le projet mais souhaite que les futures cabines ne passent pas à 8 mètres des fenêtres des habitants ! ». Il l’a ensuite immédiatement relayé sur les réseaux sociaux.

Une entrevue plus que positive car M. Mbaye a également accepté de parler de notre association et de son combat au sujet du téléphérique au Préfet du Val-de-Marne lors de leur réunion le 15 juin. À suivre…