Ramassage citoyen 18-10-19

L’ASSC a organisé le 18-10-19 un ramassage citoyen dans le quartier. Cet évènement a rassemblé environ 25 personnes.

Plusieurs groupes se sont formés et dispersés dans le quartier, chacun muni d’un sac et de gants. Nous avions également distribué des bouteilles en plastiques afin de collecter les mégots de cigarettes.

Nous avons pu constater devant la boulangerie, l’épicier et le restaurant japonais une accumulation impressionnante de mégots. Afin de limiter cette pollution nous allons prochainement demander l’installation de cendriers urbains.

Nous souhaiterions également faire une sensibilisation des clients ainsi que des riverains en affichant les photos de notre ramassage aux endroits stratégiques. Peut-être une activité à développer avec les jeunes de la structure nouvellement installée dans le quartier.

Notre ramassage a été fructueux, une trentaine de sacs poubelles collectés, des chariots et même un matelas trouvé dans les buissons !

Les buissons le long de la voie de bus étaient saturés de bouteilles de bières, canettes, fioles d’alcool et papier de biscuits.

Le ramassage s’est terminé par un pot convivial dans les locaux nouvellement occupé par le service jeunesse de la Mairie. Nous avons pu y rencontrer Romain responsable de cette structure dénommée la PLAJ 😉 Des activités y sont prévues pour les enfants du quartier pendant les vacances scolaires et les mercredis après-midi. Merci à Romain pour son accueil chaleureux et ses explications.

Nous remercions tous les participants et à bientôt pour une nouvelle collecte !