Le dossier de contribution de l’ASSC à l’enquête d’utilité publique Téléval / Câble A

Le vendredi 19 avril 2019, l’association a déposé le dossier de contribution à l’Enquête d’utilité publique du projet Téléval / Câble A.
Nous avons été reçu par les trois commissaires enquêteurs que nous avons senti à l’écoute et impliqués.
Nul doute qu’il s’agit là d’une étape majeure du projet et que notre contribution qualitative et argumentée pourra apporter d’autres lumières sur le projet.

Nous tenons à remercier l’ensemble de nos 128 membres (à date), tous très impliqués dans ce combat et sans qui ce dossier et nos opérations de terrain n’auraient pas pu exister.

C’est avec une immense fierté que nous rendons public ce dossier, reflet d’une réelle intelligence collective et citoyenne :
Avis bien évidemment à charge contre ce projet pas assez réfléchi et imposé par les instances sans consensus général. Le projet se laisse contraindre par la technicité au lieu de partir des besoins réels du territoire et de ses habitants.

Bien que l’aboutissement de cette contribution constitue un réel soulagement pour tous les membres de l’association, n’oubliez pas que l’enquête d’utilité publique continue jusqu’au samedi 11 mai.
Continuez à participer à l’enquête publique en mairie ou sur le formulaire internet !