On a rencontré M. Favier, le Président du département, aux jeux du Val de Marne

Ce dimanche, à quelques pas du quartier des Sarrazins, se tenait la clôture des 52èmes jeux du Val de Marne.
Une occasion à ne pas manquer pour l’ASSC qui a bien sûr répondu présente !

Nous avons profité de cette belle journée ensoleillée pour aller à la rencontre des Val de Marnais présents et les sensibiliser à la problématique du Téléval.
Nous avons été ravis de rencontrer des citoyens à l’écoute et concernés par les inquiétudes de notre quartier. Peu importe leur lieu de résidence : Saint-Mauriens, Cristoliens, Campinois, Sucyciens mais aussi Valentonais, Brévannais et Villeneuvois… Tous ont approuvé notre position constructive et souhaité que le projet Téléval soit revu et adapté afin de répondre à nos préoccupations.

Nous avons également sauté sur cette belle occasion pour interpeller le Président du Val de Marne, Monsieur Favier. Celui-ci avait répondu à un de nos courriers en 2016 mais refusé de nous recevoir depuis (bien que nous ayons pu débloquer un rendez-vous avec son adjoint le 5 juillet prochain). Une petite discussion de 5 minutes qui nous a permis de rappeler notre présence et notre mobilisation, sans toutefois pouvoir obtenir d’information concrète quant à l’étude que nous demandons.

Une occasion supplémentaire de rappeler à nos dirigeants qu’une étude de variante moins intrusive (bruit, vis à vis, proximité du matériel et pylônes démesuré aux fenêtres) est nécessaire. L’occasion également de rappeler que notre mobilisation ne faiblira pas et que le silence actuel des autorités renforce encore notre détermination !

Merci à tous de nous suivre et de rejoindre le mouvement, vous avez été plus de 40 à rejoindre l’ASSC depuis notre lancement le mois dernier !

 

L’équipe était présente avec ses T-Shirts brandés au nom de l’ASSC ! Aurélie notre présidente fait sa timide, elle est derrière l’appareil photo, mais elle était bien sûr présente et plus energique que jamais !