Mise en sens unique du chemin des bassins

L’ASSC a voulu sensibiliser les entreprises de la Zone Europarc aux répercussions du Téléval dont la mise en sens unique du chemin des bassins.
En effet, en plus des nuisances visuelles et sonores importantes IDF mobilités envisage la mise en sens unique du Chemin des bassins (voie de circulation le long du métro) en raison de l’implantation des pylônes.

Cette modification de la voirie va avoir pour conséquence de compliquer encore l’accès au quartier, qui n’aura plus qu’une seule voie de sortie, et provoquera une traversée systématique des véhicules en provenances de l’autoroute pour rejoindre Créteil centre.
L’Association avait cet été rencontré Monsieur Garzon, Vice-Président du Val-de-Marne, et Monsieur Rispal, le Directeur de cabinet du Président du Val-de-Marne. Cette modification de voirie avait alors été évoquée et l’ASSC avait fait part de son opposition à une diminution de l’accès au quartier. Malheureusement le Département n’a visiblement pas tenu compte de l’avis des habitants, cette fois encore.

Vous trouverez ici la lettre que nous avons posté aux entreprises présentes dans notre quartier (+ de 160) : Lettre aux entreprises