Manifestation du 6 octobre 2018

Sous un soleil radieux le 6 octobre 2018 à partir de 15h nous avons accueilli les riverains, soutiens, curieux et élus sur la place de la fontaine à Créteil. Depuis plusieurs semaines, nous préparions ce rassemblement. Rassemblement afin de manifester notre mécontentement face à un projet qui ne nous considère pas, mais au contraire nous piétine.

Vous avez été nombreux à venir vous informer, près de 250 ! Merci pour votre mobilisation !

Vous avez particulièrement apprécié notre modélisation du quartier.Modélisation objective avec les données qui nous ont été transmises à travers les documents officiels d’IDF Mobilités. Au plus près de ce que serait le futur tracé de téléphérique nous avons voulu vous montrer l’impact sur les habitations. La modélisation officielle (diffusée par Île de France Mobilité) étant flatteuse : prise de vue, rapidité.

Soulignons que les acteurs officiels (Région Île de France, Département du Val de Marne, Préfets et équipes projets de Île de France Mobilités), pourtant conviés à notre rassemblement n’ont pas souhaité répondre à notre invitation alors même qu’ils avaient participé le 22 septembre 2018 à l’événement organisé par le département à Limeil-Brévannes.

Nous avions voulu également rendre cet événement convivial : gâteaux, jeux et cadre photo ! Tout le monde s’est prêté à l’exercice et de nombreuses personnes ont rejoint l’association.

Monsieur le Maire de Créteil, Laurent Cathala, est aussi venu exprimer devant les habitants son soutien.

Le combat continue ! #mobilisés #loindeshabitations #respectdetous #téléval #nonautracé