Le SIAAP et les odeurs

Qu’est ce que le SIAAP ?

La mission du SIAAP est de dépolluer chaque jour les eaux usées, les eaux pluviales et les eaux industrielles de l’agglomération parisienne. Une fois dépolluée l’eau est rejetée dans la Seine et la Marne.

Un des sites se trouve à Valenton et donc à quelques kms à vol d’oiseau de notre quartier. De nombreux riverains se plaignent des odeurs provennant de cette usine.

Signaler les gênes

Lors de notre assemblée générale du 20/03/2019, Mme Isabelle Crosnier est venue nous sensibiliser sur la nécessité de faire remonter les informations concernant les gênes olfactives. Cela dans le but de pouvoir les quantifiées afin de mettre en place un plan d’action.

En tant que riverains, si vous êtes concernés par ces gênes vous pouvez faire partie du jury de nez. Pour se faire il convient de vous inscrire en ligne ici.

Vous pouvez également sans être jury de nez, signaler de manière ponctuelle via le formulaire en ligne les gênes constatées. Le SIAAP a également mis en place un numéro de téléphone : 01 44 75 44 75 .

Tous les signalements doivent être précis (date, heure, période) afin d’identifier la source de pollution olfactive et les causes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *