L’association lance un texte en faveur de l’étude d’une variante au Téléval !

Signez la pétition !

Depuis 2016 le collectif, puis association participe aux débats sur le projet de téléphérique Câble A.

Nous avons œuvré depuis le début de la concertation  publique auprès des acteurs du Téléval (état, région, département, STIF/Île-de-France Mobilités, mairie) afin de coconstruire ce projet et de le rendre acceptable pour les Cristoliens.

En effet, si nous ne nous opposons pas au désenclavement du quartier des temps durable de Limeil-Brévannes, il faut bien reconnaître que le projet n’apporte aucune valeur ajoutée pour Créteil. Pire, le quartier des Sarrazins Sud se trouve exposé à un passage 20h sur 24, toutes les 11 secondes de cabines devant ses fenêtres.

Malgré nos demandes répétées face aux acteurs du projet, lors de sollicitations courrier, email, demandes de rendez-vous, nous n’avons pas été reçu pour participer aux réunion de travail et Île-de-France Mobilités nous annonce aujourd’hui sceller le projet à 8 mètres de nos immeubles !

Cette décision semble motiver par des velléités politiques qui dépassent les cadres d’Île-de-France Mobilités.

C’est inacceptable en l’état, d’autant que nous avons participé aux concertations citoyennes et demandé l’étude de variantes ou d’autres options possibles ! Il est tout à fait anormal que les citoyens soient ainsi ignorés alors même qu’ils s’inscrivent dans une démarche positive et un processus officiel.

Nous vous invitons donc à signer notre pétition sur le site change.org et à la partager au maximum autour de vous.

Signez la pétition !