L’ASSC se déplace au Sénat 

Le jeudi 21 juin 2018, l’ASSC a rencontré Mme PROCACCIA au Sénat. L’association était pour l’occasion représentée par un habitant de chacune des résidences les plus impactées par le futur tracé du téléphérique, à savoir les résidences EFIDIS, Ligne Sud, Villa Verde et le Clos Fontaine mais aussi par un membre de l’association de Créteil 3.0 qui défend les intérêts des Cristoliens.

En ce jour de fête de la musique, nous entendons bien faire du bruit !

Madame la Sénatrice nous a accordé une rencontre au cours de laquelle nous l’avons sensibilisée sur la problématique du tracé du Téléval. Cette dernière a été très à l’écoute lors de notre exposition des faits. Munis des plans, nous avons pu lui faire constater que le tracé envisagé passerait à une proximité inacceptable pour les riverains. Elle comprend la situation et s’est engagée à interpeller certains acteurs, dont Île-de-France Mobilités, afin qu’une solution soit trouvée et étudiée.

Nous avons également suggéré d’avancer sur la législation qui nous paraît inadaptée en milieu urbain. En effet, les transports en commun ont pour vocation l’amélioration de la mobilité mais pas au détriment des citoyens.

Nous remercions Mme PROCACCIA pour son soutien et la visite du Sénat qu’elle nous a faite à l’issue de cette rencontre.

Madame la Sénatrice et l’ASSC.